La grande Guerre<< «Assis autour d’un feu, moi, Kuruk Thunderfoot, je racontais en compagnie de quelques uns de mes amis l’histoire de notre village à des gens de notre peuple, cela se déroula il y a trois siècles environ.
-C’était il y quelques décennies, commença Dunkel, un humain fort âgé, le village se remettait de la victoire des bandits sur notre chef à Dun Morogh. Nous furent chassé par les Défias et nous dûmes partir de notre ancien village montagnard…
-Kuntil Cilkan, notre chef, élu à sa fonction par le village qui le savait compétent, continua le grand Boris, nous mena à travers plusieurs terres pour trouver un endroit accueillant. Nous traversâmes le Loch, et même la jungle luxuriante de Strangleronce. Nous avons marché des mois et des mois.
-Nous arrivions alors à ce qui devint Val Stelles, continuais-je. Tout de suite le chef nous dit que l’endroit pourrait être facilement défendable. Nous nous y installions donc. Après quelques mois de durs labeurs, Kuntil mourrut. La Guerre des Chefs commença alors.
-Ank’il Turn, un grand troll voulut prendre le contrôle du village. La moitié de notre village étaient pour, il était fort et robuste. Mais la seconde moitié voyait plus le nain trapu Arlonidas à la tête du village, il était en effet un grand banquier en son temps, il savait comment gérer les choses. La Guerre commença alors, sans attendre les paroles se firent plus hautes ! Et les blessures arrivaient déjà ….
Boris s’arrêta, le silence se fit. La tristesse était visible dans nos trois paires d’yeux, mais aussi dans le regard des plus jeunes. Puis, brisant le silence, je continuais.
-Le village s’entretua, chacun des deux « clans » tuait pour voir son valeureux héro arriver au pouvoir. Ils se tuèrent alors que des années avant ils s’étaient réunis pour éviter les massacres. La folie est partout, quand nous voulons quelque chose, nous oublions nos principes. Pensez à ça mes amis, pensez à ça….
Le silence revint, tous nous regardaient tel des enfants observant un Ancien leur raconter une dramatique histoire. Le silence ne dura pas, Boris voulait en dire plus.
-Le pire arriva alors, Ank’ill et Arlonidas se rencontrèrent, le fier nain, brandissant son immense hache et le troll se battant avec une lance et un bouclier. Le nain frappa, brisant le bouclier et les os du troll puis rigola, un rire sinistre … mais il n’eut peu de temps avant de recevoir lui-même un assaut. Ank’il plongea sa lance dans le cœur d’Arlonidas brisant les artères. Le nain eut un instant de lucidité et frappa le casque enchanté de son adversaire. Les runes de l’arme rougeoyèrent tandis que le casque se brisait, libérant une puissance magique inouïe. La hache vola en éclats, un cataclysme s’abattit dans la vallée, seuls quelques membres du village déchu survécurent… nous en faisons partie….
-La mort avait fauché nos familles, nos amis, tous étaient partis. Jamais nous ne pourrions vivre après ça. Nous quittions donc cette zone, incinérant les corps pour les envoyer dans l’autre monde. Nous partîmes en direction de l’est. Puis nous nous quittâmes.
-Des décennies passèrent et Je rencontrais alors mon vieil ami Kuruk, nous parlions donc de nos vies respectives puis nos décidions de retrouver les quelques survivants restants pour tenter de refonder notre grande famille. Nous avons cherché pendant quelques mois et nous sommes tous partis, sauf Gilmore, décédé quelques jours après la grande Guerre…
-Nous sommes donc arrivé à Val Stelles où nous lui avons alors donné ce nom, dis-je. Scellant un pacte comme quoi nous allions vivre seuls, sans retourner dans un monde où la paix ne régnait pas non plus. Nous avons alors construit une petite nation qui ne connaîtrait pas la guerre. Nous avons élu un nouveau chef. Le grand Arruk. Nous formions, à quatre ses hauts conseillers, le protégeant des envie de dictature. Des gens se sont alors alliés à nous agrandissant le village. Cela fait bientôt un millénaire que le village perdure, dans la paix et la bonne humeur. »
Ainsi Val Stelles à vécu des jours de gloire mais aussi des jours terrifiants et sombres. Le village se situe au même endroit depuis environ mille trois cents ans, la paix est installée et des nouveaux arrivants ont remplacés les anciens habitants. Des quelques Anciens qui ont connu la guerre, il n’en reste presque plus, j’en fais partie, moi Kuruk. La seule chose qui me retient sur cette terre est l’envie de protéger ce village dont j’ai pris soins toute ma vie. Je resterais ici pour aider notre chef actuel en lui faisant part de conseils qui auraient été bien utiles à certains héros des temps passés ….. >>
Voilà un court récit sur notre village.
Merci d’avoir lu.
Kuruk
Arkenios,
Retranscripteur du savoir des anciens,
Vous salue*
*Ce
n'est pas moi qui ais fait l'histoire, mais Kuruk, je signe juste pour
montrer que je l'ai couché sur papier, mais que tout vient de la dictée
de Kuruk, Cordialement