Les Rebelles Le forum des rebelles |
|
| Les cinq Aspects . . . | |
| | Auteur | Message |
---|
Deom Gradé(e)
Messages : 235 Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Les cinq Aspects . . . Sam 24 Jan - 22:26 | |
| En cet âge, il y avait de nombreuses espèces de Dragons. Pourtant, cinq d'entre eux maintenaient leurs congénères sous leur domination. Ces cinq dragons furent choisis par les Titans pour garder ce monde naissant. Les membres les plus éminents du Panthéon les imprégnèrent d'une partie de leurs pouvoirs. Ces dragons majestueux devinrent connus sous le nom de Grands Aspects, ou Aspects de dragon. Comme leur nom l'indique, ils représentent chacun l'un des aspects du monde :
Aman'Thul, le patriarche du Panthéon, conféra une partie de ses pouvoirs cosmiques à Nozdormu, le dragon de bronze massif. Il le chargea de garder le temps lui-même et de maintenir l'ordre sur les chemins tortueux de la destinée. L'honorable et stoïque Nozdormu prit le nom d'Éternel.
Eonar, Titan protectrice de toute forme de vie, donna une partie de son pouvoir à Alexstrasza, le léviathan femelle rouge. Dorénavant, Alexstrasza serait connue sous le nom de Lieuse de vie et veillerait à la sauvegarde de toute créature vivante peuplant ce monde. En raison de sa grande sagesse et de sa compassion sans limite pour tous les êtres vivants, Alexstrasza fut couronnée reine des dragons et prit la tête de ses congénères.
Eonar accorda également à la petite sœur d'Alexstrasza, Ysera le dragon vert, une partie de l'ascendance sur la nature. Ysera tomba dans une transe éternelle, liée au Rêve éveillé de la création. Connue sous le nom de la Rêveuse, elle surveillerait la nature sauvage fleurissante de ce monde depuis son royaume verdoyant, le Rêve d'émeraude.
Norgannon, le Titan gardien du savoir et maître des magies, octroya à Malygos le dragon bleu une partie de ses vastes pouvoirs. Malygos fut alors appelé le Tisseur de sorts, intendant de la magie et du secret des arcanes.
Khaz'goroth, le Titan architecte et forgeron des mondes, accorda une partie de ses pouvoirs colossaux à Neltharion, le puissant ver noir. Neltharion, dragon au grand cœur, connu par la suite sous le nom de Gardien de la terre, hérita du trône de la terre et de ses profondeurs. Il incarnerait la force du monde et serait le bras droit d'Alexstrasza.
Dotés de tels pouvoirs, les cinq Aspects furent chargées de défendre le monde en l'absence des Titans. Certains que les dragons seraient capables de garder leur création intacte, les Titans laissèrent Azeroth derrière eux pour toujours.
Il est important de noter que les aspects sont dans leur majorité neutres. Malygos, Nozdormu et Ysera se souçient en effet très peu des affaires des mortels. Alexstrasza, de part l'aspect qu'elle représente, est plus concernée que les autres par la préservation de la vie. Quant à Aile de mort, le traître, son but ultime est la domination d'Azeroth et il manipule sans scrupule mortels, dragons et tout ce qui vit sur la terre ou dans les cieux.
Alexstrasza la Lieuse de vie Durant la première invasion de la Légion Ardente elle vola au secours de son ami Cenarius, Demi-Dieu de la Nature, elle contribua largement, avec son Vol rouge, à la victoire contre les Démons. Pendant cette guerre, Neltharion, Aspect de la Terre approcha les autres Aspects afin de leur proposer d'unir leurs forces et de sacrifier une partie de leurs pouvoirs dans le but de créer un artefact d'une puissance fabuleuse qui permettrait de protéger Azeroth pour toujours, même après la disparition des Aspects, l'Âme du Démon.
Mais Neltharion était en fait devenu le maléfique Aile de mort, Aspect de la Mort, et trahit ses semblables en ne partageant pas ses pouvoirs et en s'attaquant à autres Aspects affaiblis. La guerre qui s'ensuivit vit la disparition de la plupart des Dragons du Vol noir d'Aile de mort et l'exil de ce dernier. Les Aspects restants jetèrent un sort sur l'Âme du Démon, empêchant Aile de mort de toucher l'artefact. Heureusement la guerre contre la légion ardente fut tout de même remportée.
Puis un pacte fut scellé entre Alexstrasza, Ysera et Nozdormu ainsi que Shan'do Malfurion Stormrage afin de protéger le nouveau Puits d'Eternité, source de Magie d'Azeroth qui risquait d'attirer les Démons sur Azeroth une fois encore.
C'est ainsi qu'un gland fut planté au fond du Puits d'Eternité, et alors que les énergies magiques du Puits investissaient celui-ci, un arbre d'une taille colossal émergea des profondeurs du Puits, atteignant des proportions gigantesques. Il fut nommé Nordrassil, l'Arbre Monde et devint la source de la Magie des Elfes de la Nuit, et leur apporta l'immortalité ainsi que l'immunité aux maladies.
Après cet épisode, Alexstrasza continua à protéger le monde avec ferveur pendant des millénaires.
Mais Aile de mort continua de comploter, et parvint à convaincre les Orcs brutaux du Clan Dragonmaw de s'emparer de l'Âme du Démon. Zuluhed, Chef du Clan Dragonmaw utilisa l'Âme du Démon pour capturer Alexstrasza, et chargea Nekros Skullcrusher, un puissant Démoniste de la garder prisonnière et docile dans la forteresse de Grim Batol, dans Les Paluns.
C'est ainsi qu'Alexstrasza fut forcée de s'accoupler avec Tyrannostrasz, son compagnon vieillissant, pour donner naissance à de jeunes Dragons que les Orcs allaient utiliser comme montures de guerre, ce qui fut un avantage majeur dans leurs batailles lors de la Seconde Guerre.
Après la Seconde Guerre qui vit encore une fois la défaite de la Horde aux mains de l'Alliance, Alexstrasza était le seul atout de la Horde dans leur lutte, mais Aile de mort échafaudait déjà des plans pour la faire évacuer de Grim Batol, loin des Orcs afin de pouvoir dérober ses oeufs et reconstituer son Vol noir.
Cependant, Aile de mort n'avait pas compté sur l'intervention de Korialstrasz, autre compagnon de la Reine des Dragons, qui été parvenu à réunir les trois autres Aspects. Après un long et âpre combat qui vit la destruction de l'Âme du Démon par un courageux Mage du nom de Rhonin, Aile de mort parvint à tuer Tyrannostrasz mais fut contraint de battre en retraite, fuyant sans oeufs et sans Vol noir.
Libérée de l'emprise de l'Âme du Démon, Alexstrasza tua Nekros Skullcrusher par vengeance, libéra ses jeunes Dragons des griffes du Clan Dragonmaw et partit avec Korialstrasz pour reconstituer le Vol rouge.
De nos jours, les Dragonkin Rouges surveillent toujours les ruines maudites de Grim Batol, et le fils de Nekros Skullcrusher, Nekrosh est devenu le Chef du Clan Dragonmaw.
Alexstrasza réapparaîtra dans Wrath of the Lich King, où elle siègera en Norfendre avec Krasus et combattra Malygos.
Malygos le Tisseur de sorts Malygos est appelé la "Main de la Magie", car il représente l'Aspect de la Magie. C'est un des cinq Aspects d’origine, mais il vit maintenant reclus loin, très loin dans le nord glacé, et a adopté une forme évoquant un insecte.
Il y a longtemps, Aile de mort le Dragon Noir expliqua aux autres Aspects que leur temps arriverait un jour à sa fin. Qu’un jour viendrait où Humains, Elfes, Nains et d’autres comme eux arriveraient sur le monde. Et que rien ne pourrait les protéger de la Légion Ardente. Il leur dit qu'il fallait se préparer à ce jour, dans un effort commun. Malygos était le seul du côté d'Aile de mort, et l’aida à convaincre les autres – chose qu’il regrette profondément, dorénavant.
Ils décidèrent de fusionner leurs pouvoirs dans un artefact appelé l'Âme du Démon. Aile de mort, cependant, les trahi tous et utilisa l'Âme du Démon pour dominer les autres Aspects. Le Vol bleu, celui de Malygos, fût complètement anéanti et le grand dragon resta sans descendance, sans compagne, seul.
De nombreux âges passèrent. Puis Korialstrasz, qui se faisant passer pour Krasus du Kirin Tor, vint le voir dans sa retraite glacée. Il lui exposa son plan pour libérer la Reine des Dragons. Il suggéra aussi l'idée qu'Alexstrasza, en sa qualité d'Aspect de la Vie, pourrait peut-être faire revivre le Vol Bleu. Nul ne sait si c’est cet argument qui décida Malygos, mais le fait est qu'il rejoint les autres Aspects lors de la bataille de Grim Batol. Il affronta Aile de mort, mais ne put réellement rivaliser avec sa puissance que lorsque l'Âme du Démon fut détruite. Après la bataille, il disparu, et nul ne sait à ce jour ce qu’il est advenu de lui.
Nous savons aussi que Krasus a réussi lors de son voyage dans le passé à récupérer quelques œufs de dragons bleus et après le massacre les a remis secrètement à l'Aspect du Temps, Nozdormu. Celui-ci a promis qu'il veillerait sur eux et présenterait les dragons bleus à Malygos.
Malygos, après de longs siècles de folie, a recouvré ses esprits et s'est rendu compte de la quantité phénoménale de magiciens parcourant Azeroth, et manipulant impunément les énergies arcaniques, au risque d'attirer encore une fois la Légion Ardente. Dans son repaire de Norfendre, le Nexus, il a déclaré une croisade contre tous les jeteurs de sorts, et à l'aide de son nouveau vol bleu cherche à changer les flux magiques d'Azeroth, ce qui pourrait provoquer une catastrophe gigantesque.
(A noter aussi que dans Wrath of the Lich King, une alliance se forme entre la Horde, l'Alliance et les différents Vols draconiques pour empêcher Malygos d'atteindre son but.)
| |
| | | Deom Gradé(e)
Messages : 235 Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Les cinq Aspects . . . Sam 24 Jan - 22:27 | |
| Nozdormu le Maître du Temps Nozdormu est un puissant, mais très mystérieux Aspect. Il représente l’Aspect du Temps, ce qui lui a valu différents titres tels que Seigneur des Siècles, Maître du Temps ou l'Eternel. Il se préoccupe fort peu des affaires des mortels, et même des autres Dragons. La seule chose qui l’intéresse, c’est sa collection d’objets du passé, amassés par ses mystérieux serviteurs. Il contrôle le Vol de bronze.
A l’instar des autres Aspects, Nozdormu céda une partie de son pouvoir pour la création de l’Âme du Démon. Il fut, de même, trahi par Aile de mort. Lorsque Korialstrasz vint quérir son aide pour libérer la Reine des Dragons, le premier réflexe de l'Aspect fut de refuser. Ce qu'il fit d'ailleurs. En effet, bien qu'il ait verbalement refusé d'apporter son aide, il fit néanmoins son apparition pour la bataille de Grim Batol, contée dans Le Jour du Dragon.
Après cet épisode, Nozdormu retourna dans son désert continuer son œuvre de collecte, perdu parmis les sables du temps…
Néanmoins un problème pire qu'Aile de mort parvint à Nozdormu ... Les Dieux Très Anciens ont provoqués une déchirure dans la trame du temps et Nozdormu se retrouva coincé dans son désert avec tous ses alter ego du passé et du futur. Nozdormu, piégé, appela celui en qui il avait une confiance encore plus élevée que ses collègues Aspects: Korialstrasz le dragon rouge. Krasus-Korialstrasz, accompagné de son fidèle ami humain, Rhonin, furent aspirés dans la trame du temps et Nozdormu les envoya à l'époque susceptible d'être la première cause de l'anomalie : La première guerre contre la Légion Ardente. Krasus aidé de son propre alter ego, de Malfurion Hurlorage, de Rhonin et du fier guerrier orc Broxigar, réussit a stopper la menace des Dieux Très Anciens qui attendaient leur heure au fin fond du puits d'éternité. Nozdormu, sans aucune explication et comme si de rien n'était ramena ses compagnons à leur époque...
Ysera La rêveuse
Ysera est l'un des cinq Aspects. C'est donc un Dragon, vert en ce qui la concerne, et l'une des créatures les plus puissantes d'Azeroth. Ysera est la maîtresse des Rêves et du Rêve d'émeraude. Elle dirige le Vol vert. Sa présence est toujours extrêmement troublante et énigmatique. Son regard plonge ses cibles dans des pensées brumeuses, les endormant tranquillement...
Comme tous les autres aspects à l'exception d'Aile de mort, Ysera a donné une petite portion de son pouvoir à un artefact appelé l'Âme du démon dans l'espoir qu'il puisse défendre le monde contre la Légion Ardente, au cas où les Aspects viendraient à disparaître. Cependant, le Dragon Noir des cinq Aspects, Aile de mort, refusa de céder de son pouvoir. Il est ainsi devenu plus puissant que ses quatre autres semblables. Leurs pouvoirs étant restés considérables, les quatre Aspects restant réussirent à invoquer un sort empêchant le traître de jamais pouvoir utiliser l'artefact, et le cachèrent profondément sous terre.
Quant à Ysera, elle resta une spectatrice désintéressée des guerres entre Alliance et Horde, Orcs et Humains. Seul le destin du monde intéresse les Aspects, peu importe qui y survit. Elle fut cependant rappelée sur Azeroth, des millénaires plus tard, par le dragon Korialstrasz, qui avait besoin de son aide pour venir en aide à sa reine, Alexstrasza Porteuse de Vie, elle aussi un Aspect. Cette dernière avait été faite prisonnière des Orcs à la suite d'un stratagème d'Aile de mort.
Lors de la bataille de Grim Batol qui suivit, Ysera et les autres aspects combattirent une nouvelle fois Aile de mort. Sur le point de perdre le combat, ils furent sauvé par un jeune mage du nom de Rhonin qui avait mis la main sur l'Âme du démon. Le sorcier parvint à rendre leurs pouvoirs aux Aspects, qui purent mettre Aile de mort en déroute. (Cette bataille et les évènements qui y ont conduit sont largement décrits dans Le Jour du Dragon, ed. Fleuve Noir)
Récemment, le domaine d'Ysera, le Rêve d'émeraude, a été envahi par une force inconnue nommée le Cauchemar. Certains dragons verts tels que Taerar, Léthon, Ysondre et Emeriss sont ressortis du Rêve d'émeraude corrompus et attaquant tout sur leur chemin. Depuis, Ysera, les dragons non-corrompus restants ansi que Malfurion Stormrage et l'esprit de Cenarius combattent le Cauchemar dans le Rêve d'émeraude. Des dragons verts ont également été aperçus au Temple Englouti où ils combattent les trolls Atal'ai qui servent Hakkar l'écorcheur d'âmes.
Neltharion le Gardien de la Terre Neltharion le Gardien de la Terre était l’un des cinq Dragons que le Panthéon avait doté du pouvoir d’immortalité, dans l’espoir qu’ils protégent le monde de toute interférence en général – et de la Légion Ardente en particulier. Neltharion a toujours été loyal envers ses compagnons. Il combattit avec vaillance aux côtés de ses frères draconiques durant la Guerre des Anciens, jusqu’à finalement les repousser.
Lors de la Guerre des Anciens, Neltharion était encore connu comme le Gardien de la Terre. Mais ce n'était qu'une apparence. Depuis une période de temps indéterminée, il avait commencé sa chute dans la folie. Des voix incessantes finirent par le persuader que lui seul pourrait équilibrer Azeroth et le protéger correctement. Que lui seul devait régner sur les peuples - Elfes de la Nuit, Taurens, Terrestres et même les Dragons. Tout ce qui pourrait le faire sombrer dans la paranoïa lui fut murmuré par les voix - qui étaient, en fait, un ou plusieurs des Dieux Anciens ce qui fait effectivement penser à C'thun et à ses murmures.
Après que le Elfes de la Nuit Bien Nés aient ouvert un portail pour la Légion Ardente en utilisant la puissance colossale du Puit d'Eternité, l'immense armée de Sargeras massacra des milliers des "simples" Elfes. La résistance fut rapide à s'organiser, notamment grâce au Dragon Krasus, le guerrier Broxigar et le druide Malfurion. Mais il apparu rapidement que la seule armée Elfe ne suffirait pas à repousser la Légion. Krasus partit donc en quête de sa reine, Alextrasza , pour tenter de rallier les Dragons à la cause Elfe. Connaissant déjà la traîtrise à venir de Neltharion, il tenta de prévenir les Aspects mais en fut empêché par le concerné. Etant lui-même l’un des cinq Aspects, Neltharion demanda aux quatre autres Dragons de céder un peu de leur pouvoir pour créer l’Âme du Dragon, un artefact si puissant qu’il pourrait protéger à jamais Azeroth de la Légion Ardente, même si les Aspects venaient à disparaître un jour. Avec l’aide de Malygos, qui ne se doutait pas des projets machiavéliques de son ami, ils acceptèrent. Mais Neltharion, lui, n’avait pas cédé une partie de ses pouvoirs.
Il révéla sa trahison au pire moment. Alors que tous les dragons d'Azeroth se dirigeaient sur le champ de bataille pour secourir les Elfes, Neltharion libéra l'énergie de l'Âme du Dragon. Il commenca par l'utiliser contre la Légion, dont des milliers de combattants périrent instantanément, à la plus grande joie des Elfes et des Dragons. Joie qui fut de courte durée. Immédiatement après, Neltharion utilisa son artefact pour immobiliser tous les Dragons - même les Aspects - et décimer des centaines d'Elfes. S'ensuivit un discours abherrant, par lequel tout l'auditoire put prendre la mesure de la folie du Dragon. Son propre physique fut changé, corrompu par la puissance maléfique insuflée par les Dieux Anciens.
Lors de la Seconde Guerre, Aile de mort fit en sorte que les Orcs mettent la main sur l'Âme du Dragon, renommée depuis en Âme du Démon. Ces derniers purent ainsi contrôler Alexstrasza, l’Aspect de la Vie, et utiliser sa descendance comme de formidables montures de guerre. Aile de mort alla même jusqu’à jurer allégeance à la Horde.
A la fin de la guerre, Aile de mort trouva refuge dans le Pic de Blackrock, où une poignée de Dragons renégats attaquaient quiconque s’approchait trop près de leur antre. Ner'zhul suggéra une alliance, et Aile de mort accepta, embarquant ses troupes à travers un portail ouvrant vers une île montagneuse de la Mer Dévoreuse. Aile de mort ne reparut pas et ils pensèrent qu'il périt lors de la traversée du portail. Il était en fait, une fois encore, en train de rassembler ses forces.
Se faisant passer pour un humain – le Seigneur Prestor – infiltra les discussions politiques de l’Alliance. Il faillit même prendre le contrôle de la nation d’Alterac et se marier à la fille du roi de Lordaeron. Parallèlement, il utilisait ses nombreux pions pour diriger le jeune Mage Rhonin dans Grim Batol. Aile de mort fit croire aux Orcs que les Humains étaient sur le point d’attaquer, de sorte qu’ils déplacent Alexstrasza, et, plus important encore, ses oeufs, vers Dun Algaz. Il pourrait ainsi voler ses oeufs et trouver une femelle Dragon avec laquelle il pourrait reformer le Vol Noir.
Son plan, cependant, échoua. Korialstraz avait réussi à unir les trois Aspects qui restaient libres. Dans le combat sans merci qui s’ensuivit, l’Âme du Démon fut détruite par Rhonin et Aile de mort dut battre en retraite, poursuivi par ses anciens compagnons. Nul ne sait ce qu’il est advenu de lui, mais déjà sa progéniture – Onyxia et Nefarian – rappelle au monde qu'Aile de mort rôde encore sur Azeroth.
Récit de Magus .
Dernière édition par Deom le Dim 25 Jan - 0:36, édité 1 fois | |
| | | Archenior Administrateur
Messages : 150 Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Les cinq Aspects . . . Sam 24 Jan - 23:18 | |
| Dsl de édité, mais là ça need une remise en forme d'urgence...et puis cite Magus à la fin | |
| | | Deom Gradé(e)
Messages : 235 Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Les cinq Aspects . . . Dim 25 Jan - 0:37 | |
| Aucun problème mais pourquoi ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les cinq Aspects . . . | |
| |
| | | | Les cinq Aspects . . . | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|